AGN EST FIER DE SOUTENIR L’ASSOCIATION SAUVEGARDE SEINE-SAINT-DENIS

En Seine-Saint-Denis, les services du département ont identifié 2 bassins d’emploi ayant des besoins en recrutement dans le secteur numérique : Plaine Commune et Est Ensemble. Pour information, ces deux bassins d’emploi enregistrent un taux de chômage élevé (20% pour Paris Est Ensemble et plus de 22% pour Plaine Commune).

Le projet présenté vise à proposer des parcours de formation pour certains métiers du numérique aux publics les plus éloignés de l’emploi du territoire : jeunes de 16 à 25 ans NEET (Ni en emploi, ni élèves, ni étudiants, ni stagiaires de la formation continue), demandeurs d’emploi de 26 ans ou plus, peu ou pas diplômés, demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés de bas niveau de qualification.

Les parcours proposés dans le cadre du projet visent à accompagner ces publics afin de leur assurer une insertion professionnelle durable. Cet accompagnement passe non seulement par des formations aux métiers du numérique mais également par l’acquisition de « savoirs comportementaux ».

C’est dans ce cadre que la Société AGN au travers de son Président Philippe VALTON soutien le projet « Compétences Seine-Saint-Denis 2.0 … » porté par le consortium Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, Webforce3 et FACE Seine-Saint-Denis ; ce projet alliant à la fois un intérêt social (l’inclusion sociale de personnes en situation de fragilité) et un intérêt économique (les besoins et les attentes clés des entreprises en matière de recrutement)